Jean Patou Lille

Accueil » Jean Patou Lille
Jean Patou Lille 2017-09-27T18:17:20+00:00
Parfums Jean Patou
PRENDRE RENDEZ-VOUS
NOS TARIFS
NOS PROMOTIONS

Les parfums Jean Patou sont uniques dans le monde de la haute parfumerie.

Pour préserver l’excellence de ces senteurs rares, la maison Jean Patou continue d’entretenir des champs de Roses de Mai et de Jasmin à Grasse, dans lesquels elle puise une partie de sa matière première.

Si fragile qu’elle ne peut être cueillie qu’à la main, si délicate qu’elle est considérée comme la plus belle fleur du monde, le Jasmin et la Rose de Mai sont les composantes principales de Joy, 1000 et Sublime.

Des parfums signatures

C’est à Henri Alméras, parfumeur de Paul Poiret, que l’on doit l’accord rose-jasmin de «Joy», tout comme on lui doit quelques belles réalisations, «Normandie», «Colony» ou encore «l’Heure attendue» qui signe la fin de la seconde guerre mondiale.

Henri Giboulet lui succèdera, et sera à l’origine d’un très joli parfum pour jeune fille «Câline», en 1964. A sa suite, Jean Kerléo, prolonge la grande histoire des parfums Jean Patou. «1000» ou «Sublime», se conjuguent toujours au présent. En 1998, il laisse la place, après plus de vingt années chez Jean Patou, à un jeune parfumeur, Jean-Michel Duriez.

2011 voit l’arrivée de Thomas Fontaine, ancien élève de Jean Kerléo, passionné de l’histoire de Jean Patou, en charge désormais de l’avenir olfactif de cette belle maison.

L’Architecture des Flacons

Chaque flacon Jean Patou est en lui-même un petit bijou. Les mêmes méthodes, issues d’un artisanat d’art, sont toujours à l’œuvre.

Comme dans les années 30, l’écrin a conservé ce design Art déco cher à Louis Süe, l’architecte ami de Jean Patou, à l’origine des premières créations.

En verre taillé, décorée à la feuille d’or, le flacon se remplit goutte après goutte. Le bouchon est ensuite baudruché, serti à la main d’un fil doré et cacheté d’un poinçon. Un travail à la beauté immuable.

Thomas Fontaine

Parfumeur indépendant, il est diplômé de la prestigieuse Ecole de Versailles, l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire).

Passionné de musique classique, baryton à ses heures perdues, les plaisirs de la table tout comme l’histoire sont source d’inspiration à cet archéologue de la parfumerie qui aime autant remanier formules anciennes que créer des accords contemporains et inédits.

Massage Bien être

Découvrez nos offres

CLIQUEZ ICI

Prendre Rendez-vous

Prenez directement rendez-vous en ligne dans votre institut

CLIQUEZ ICI

Bar à Ongles OPI

Retrouvez les promotions de notre Bar à ongles OPI Lille

CLIQUEZ ICI

DÉCOUVREZ NOS PROMOTIONS