Parfums BDK

BDK Parfums est une maison de création de parfums indépendante située dans le quartier du Palais Royal à Paris. Elle propose des fragrances singulières et de qualité, inspirées de caractères, de mouvements, d’allures et d’instants. Ces créations ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre contes imaginaires et réalité. Ici, pas de feuille de route prédéfinie, il s’agit d’un travail d’artisan consciencieux permettant de créer des fragrances d’exception.

Approche olfactive et travail des matières premières

Nos parfums sont différents car conçus avec le cœur. Notre bibliothèque ressemble à celle d’une librairie moderne. Nous construisons nos fragrances comme un apothicaire parfumeur.

Nos écritures sont différentes car nous recherchons l’équilibre parfait. Nos sillages s’expriment par des facettes olfactives singulières. Dés le départ, l’idée était à la fois de travailler autour d’une matière première principale afin de la personnifier, mais également de retranscrire des caractères aspirationnels. Cette idée initiale devient alors le chef d’orchestre des facettes olfactives singulières qui caractérisent chaque fragrance BDK Parfums.

De chaque fragrance singulière découle une personnalité, une façon d’être. De cette personnalité jaillit ensuite une allure, des mouvements laissant ainsi libre court à l’imagination, à la narration d’un récit particulier.

Les plus beaux récits ne pouvant venir que des plus belles matières premières, la maison de parfums BDK Parfums choisit de les laisser s’exprimer pleinement, avec élégance, dans chacune des ses créations. C’est pourquoi tous les concentrés de parfums utilisés sont fabriqués dans la région de Grasse.

Le temps nécessaire pour développer chaque création n’est jamais bousculé. Rien ne presse. Le processus de création est arrêté lorsque le juste équilibre entre les notes est trouvé. L’alchimie parfaite.

Né à Paris en 1989 d’un père d’origine roumaine et d’une mère née à la frontière entre l’Algérie et le Maroc, David Benedek a grandi dans l’univers de la parfumerie. Ses grands parents, exilés de Transylvanie, ont fait partie des premières personnes autorisées à distribuer de grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950 à Paris. Ils se spécialiseront ensuite dans la vente de parfums et de produits de luxe aux clients étrangers visitant la capitale et ouvriront leur première boutique dans les années 1960 à l’angle de la rue royale et de la rue saint honoré. De père en fils, l’expertise familiale autour des parfums se développera au fil des années.

David étudie l’économie puis part vivre à Pékin et New York en 2010 pour ses études. À son retour, il intègre l’Institut Français de la Mode en 2012 où il se spécialise dans l’univers du parfum et des cosmétiques. Pendant plus d’un an, il apprend à reconnaître les principales matières premières, les familles olfactives et leurs facettes avant de se perfectionner dans l’apprentissage des étapes nécessaires à la création de fragrances. Sentir, découvrir, reconnaître, il se familiarise aux subtilités de cet univers avec les équipes de Givaudan. Une passion qui se transforme petit à petit en un besoin : celui d’en faire son métier. Il se décide alors à continuer cet apprentissage aux cotés de l’Institut Cinquième Sens qui l’aide à façonner son univers olfactif, pierre angulaire de la maison de parfums BDK Parfums.

Parce que les artisans et l’industrie française du parfum disposent d’un savoir-faire de renom international, BDK Parfums a fait le choix de développer des produits « made in France », réalisés par des entreprises locales afin de mettre en avant une richesse patrimoniale vivante d’exception.

Le capot est développé en région parisienne par un bijoutier orfèvre traditionnel. Il a été imaginé en hommage à l’architecture du dôme du Grand Palais à Paris. Ce lieu où l’on trouve toutes les plus belles expositions françaises et internationales est le symbole d’une ville ou la création et la liberté sont reines.

Le flacon biseauté, est fabriqué par un maître verrier basé en Normandie. Rebrûlé après avoir été fabriqué, celui-ci possède une transparence et une brillance unique qui lui permet de valoriser la couleur de la fragrance qu’il contient.

L’étiquette, apposée à la main, a été réalisée par une imprimerie du quartier du Marais à Paris.

Enfin, les coffrets, semblables à des reliures de livres, sont façonnés par une entreprise familiale de la région du Mans. L’encre utilisée est d’origine naturelle et les papiers, teintés dans la masse, sont recyclés. Apposés côte à côte, les coffrets forment une encyclopédie des beaux parfums.
Points de vente

FranceAfriqueAmérique du NordAsieEuropeMoyen-OrientOcéanie

DÉCOUVREZ NOS PROMOTIONS